Astronomie Utilitaires Navastro et Jeux à gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

presse papier 3

2 participants

Aller en bas

presse papier 3 Empty presse papier 3

Message par pacma Jeu 15 Avr - 14:45

bonjour,
Dans configuration, j'ai cliqué un peu trop vite sur retirer et j'ai effacé une catégorie et toutes ses entrées bien sûr. Serait-il possible de pouvoir disposer d'une confirmation d'effacement ?
Est-ce qu'il serait possible de mettre plus de 6 entrées par catégories (en fait un nombre d'entrée au choix).
A part ça, le logiciel évite bien des manip ! super!
Merci pour vos programmes

pacma
Membre Participant
Membre Participant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presse papier 3 Empty Re: presse papier 3

Message par pacma Jeu 15 Avr - 16:30

re bonjour
je suis malheureux, depuis que j'ai chargé le captureur d'écran, mon (votre) presse papier magique ne fonctionne plus. Il me dit que le presse papier est vide. Je l'ai fermé puis j'ai essayé de rouvrir le presse papier, il ne s'ouvre pas, il ne se passe rien. j'ai relancé XP et il s'est lancé par défaut à l'ouverture de windows contrairement à ma config. j'ai réinstallé (par dessus) le presse papier et même résultat; d'abord, presse papier vide avec rien à coller malgré un copier à la souris ou au clavier, toujours rien à coller. j'ai refermé le presse papier et à nouveau impossible de le rouvrir. j'ai désinstallé puis essayé de reinstallé et il s'affiche un eboite de dialogue deleteFile a échoué code 5 (j'ai essayé de copier aussi avec supercopier sans résultat. Que dois-je faire?

pacma
Membre Participant
Membre Participant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presse papier 3 Empty Re: presse papier 3

Message par Olivier Ven 16 Avr - 14:21

Bonjour,
Supercopier n'arrangera rien.
Delete file a échoué car le programme d'install/uninstall tente d'effacer un fichier qui est ouvert. Il faut tout fermer et reessayer.

Votre problème semble venir du presse papier lui même, captecran utilise le format image du presse papier, presse papier utilise tous les formats mais ne stocke que le texte. (l'info est écrite en haut à droite: PP contient : du texte, une image...)
Si vous faites une copie avec captecran, dans presse papier vous verrez l'image, mais vous ne pourrez rien en faire.
En haut à gauche, l'icone efface le contenu du PP, ce qui peut reseter un problème...

Je suis sous XP et je ne reproduis pas ce défaut avec ces deux logiciels fonctionnant en même temps.
Olivier
Olivier
Admin
Admin

Nombre de messages : 1360
Date d'inscription : 16/02/2006

http://olravet.fr

Revenir en haut Aller en bas

presse papier 3 Empty Re: presse papier 3

Message par pacma Sam 17 Avr - 1:00

quand je fais une copie avec captecran ou même avec windows, je n'ai rien dans la fenêtre en haut, PP est vide. j'ai désinstallé PP mais n'ai pas pu le réinstaller même après avoir redémarrer windows. J'ai réinstaller en ignorant le problème à la réinstallation (même si c'était déconseillé). En ouvrant PP il ne s'est rien affiché (pas de PP à l'écran). en recherchant les processus je l'ai trouvé ouvert et je l'ai fermé et redémarré PP. ça fonctionne. j'ai utilisé captecran et il y a une image bitmap dans la sélection du PP mais je ne peux la coller! ni ici ni dans un document word (coller n'est pas proposé et reste en grisé) je ne peux non plus la conserver (la touche insertion du PP efface la sélection) alors qu'avec du texte je n'ai pas de problème.

pacma
Membre Participant
Membre Participant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presse papier 3 Empty Re: presse papier 3

Message par Olivier Sam 17 Avr - 13:16

Alors à priori c'est réparé, le dernier symptôme est normal, les images ne peuvent être stockées dans PP.

S'il démarre encore avec windows alors que ce n'est pas votre souhait, cyclez la case "démarrer avec windows" deux fois, pour remettre les choses dans l'ordre.
Olivier
Olivier
Admin
Admin

Nombre de messages : 1360
Date d'inscription : 16/02/2006

http://olravet.fr

Revenir en haut Aller en bas

presse papier 3 Empty Re: presse papier 3

Message par pacma Dim 18 Avr - 6:29

pour le coup c'est captécran qui ne fonctionne pas normalement. Une fois la fenêtre sélectionnée, même si elle apparait dans le presse papier, je n'ai rien à coller! ("coller" est en grisé) et contrôle+V ne fonctionne pas non plus. Je suis obligé d'enregistrer l'image quelque part avec le bouton "enregistrer"pour pouvoir l'utiliser ensuite en la copiant de nouveau et là, je peux la coller (par ex, j'ouvre le répertoire captécran et je ne peux coller dedans, je dois enregistrer l'image. une fois enregistrée je peux dans ce même répertoire copier-coller normalement. Donc pour un mail ou un document word, je dois enregistrer d'abord l'image sur le bureau ou ailleurs et ensuite obligé d'aller la chercher pour le coller où je veux. est-ce le fonctionnement normal du programme (si oui c'est dommage qu'on ne puis l'utiliser instantanément par un simple coller où on en a besoin) mais ce n'est pas ce que j'avais compris dans l'aide.

pacma
Membre Participant
Membre Participant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presse papier 3 Empty Re: presse papier 3

Message par Olivier Dim 18 Avr - 11:40

Certains logiciels acceptent directement les images venant du presse papier, d'autre non. S'il y a eu changement, (word acceptait et n'accepte plus) c'est dans le gestionnaire du "clipboard" de windows qu'il faut chercher.
Idem, pour vos mails, c'est un logiciel genre outlook ?
(Chez moi avec word ou excel ça marche très bien.)

Parce que normalement ça marche directement, captecran stocke l'image dans le presse papier pour en faire ce qu'on en veut (la preuve, PP la voit bien.)
Olivier
Olivier
Admin
Admin

Nombre de messages : 1360
Date d'inscription : 16/02/2006

http://olravet.fr

Revenir en haut Aller en bas

presse papier 3 Empty Re: presse papier 3

Message par pacma Dim 18 Avr - 14:45

outlook, word, OO.Org calc. ça ne marche avec aucun.
Si je copie normalement avec clic droit -> copier ou ctrl+c puis coller ou ctrl+v ça fonctionne. le gestionnaire du clipboard fonctionne. Si je copie par captécran, même si je le vois dans PP, je ne peux coller. Je ne sais où et que faire avec le gestionnaire du clipbaoard. j'ai tapé dans exécuter "Clipbrd" ça ma ouvert un gestionnaire mais je ne sais quoi ni ou modifier quelques chose.
A mon bureau, l'image dans le PP semble se rafraichir toutes les 3 ou 4 secondes comme un programme qui tourne en boucle. mais j'ai le même problème (avec XP pro cette fois ci).

pacma
Membre Participant
Membre Participant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presse papier 3 Empty Re: presse papier 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum