Garde mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Garde mémoire

Message par BADIN26 le Ven 16 Jan - 0:26

Cher concepteur,
Je suis un utilisateur assidu de vos petits logiciels qui me facilitent la vie de façon radicale.
Entre autres c'est de celui qui permet de ne pas oublier l'anniversaire de l'oncle Rodolphe qui m'intéresse.
Je l'ai donc installé sur toutes les machines de la maison et même au-delà et voilà que sur le portable de mon épouse qui tourne avec Windows 8.1 il vient de me faire des caprices.
Il refusait obstinément d'effacer les anniversaires déjà fêtés et, chose surprenante, il s'est amusé (le bougre) à me ressortir tous ceux que mon épouse avait effacés depuis le début de 2014!
J'ai pris le taureau par les cornes, j'ai effacé directement dans le fichier memoire.ini que j'avais initialement recopié dans un endroit accessible à l'effaçage, puis je l'ai recollé à la place de l'ancien et cela semble marcher.
Pouvez-vous expliquer ce qui s'est passé?
Y aurait-il eu un re-départ de la machine après un plantage et une récup de fichier ancien? Mais pourquoi a-t-il été récupéré "protégé en écriture"?
Mystère que je livre à votre sagacité.
Puisqu'il est encore temps, je vous souhaite une excellente année ainsi que de continuer à nous fournir des petits programmes judicieux qui nous facilitent la vie!
Merci.
D BADIN

BADIN26
Membre Enregistré
Membre Enregistré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garde mémoire

Message par Olivier le Sam 17 Jan - 1:44

Hello... Marrant votre histoire, mais là... garde mémoire.... c'est de la vieille technologie que je ne maitrise plus.... genre bill gates et son win XP... là, y'a plus d'après vente ....

J'aurai même plus le code source pour jouer à retrouver la raison.

- Pour les dates d'anniversaire je vous conseille cette fonction dans mon calendes, c'est ce que j'utilise...

la bonne année à vous également, en vous remerciant.

Olivier
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://olravet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut